Nos engagements

Voici les premiers engagements de Peau de Miel envers ses clients et ses abeilles. 

Nous espérons que vous nous aiderez à les accomplir.

Nous ne manquerons pas non plus de vous tenir informés de l’avancé de nos actions.

Logo respect de l'environnement

Des produits sains

On vous promet une transparence totale sur la composition de nos produits. Ils seront toujours sains et de qualité.

Icone fleur mellifère

Semer des fleurs pour les abeilles

Nous plantons des fleurs mellifères pour que les abeilles puissent se nourrir. Ce n'est même pas un engagement, c'est juste un plaisir de le faire. N'hésitez pas à faire comme nous.

Plantons des arbres pour les abeilles

Planter des arbres

Entourés par les bois et les champs du Bocage Gâtinais, nous voulons préserver cet environnement et recréer des espaces naturels oubliés ou détruit par l’Homme.

Icone Abeille Peau de Miel

Soyons des consomm'acteurs

L’abeille nous fournit ce dont on a besoin, nous nous devons de la protéger. Soyons des consommateurs respectueux.

1er engagement: nature, qualité et vérité !

Parce qu’aujourd’hui nous sommes face à un défi majeur qui est celui de la vitalité de notre environnement, nous avons choisi de participer à notre façon en intégrant nos valeurs dans le cœur de Peau de Miel.

Nous le prouvons par la qualité de nos cosmétiques, authenticité qui est garantie par la pureté du miel que nous récoltons.
Cette transparence, nous la voulons totale. Nous n’avons rien à cacher et c’est très volontiers que nous vous accueillerons dans notre domaine pour échanger avec vous : le contact avec nos clients est primordial !
Nous croyons à la qualité non pas seulement parce que c’est ce que nous vous devons en tant que vendeur/client, mais aussi parce que c’est un engagement auquel nous croyons profondément.
La composition de nos produits vous est entièrement connue : il n’y a pas d’additifs cachés ni de molécules de synthèse que nous ne mentionnons pas. Pas d’agents moussants, pas d’huile de palme, pas de parfums synthétiques…
C’est pour cela que les propriétés nourrissantes et apaisantes de nos cosmétiques sont unanimement appréciées du plus jeune au plus âgé.
Chez Peau de Miel, c’est la Nature et elle seule qui a droit de cité.

Actuellement, la diversité biologique est mise à mal. L’activité humaine ainsi que la modification du climat engendre une modification des écosystèmes que nous constatons, malheureusement, presque au quotidien.

Mais il ne faut pas baisser les bras !

La nature est riche et puissante.

Et l’Humain peut contribuer à l’aider !

C’est pourquoi chez Peau de Miel, nous sommes très attentifs au fait de semer des fleurs mellifères dans nos champs, fleurs qui vont permettre à nos abeilles de se nourrir et de continuer à pouvoir produire miel, pollen, gelée royale qui font votre bonheur et participent à votre santé !

Oui, nous semons sans cesse des graines de phacélie, sainfoin, trèfle blanc, moutarde, bourrache et minette afin que les fleurs se développent à différents moments de l’année et pour que les insectes trouvent dans leur environnement proche, tout ce qui est nécessaire à leur survie.

Peau de Miel accorde autant d’importance à la qualité de ses produits qu’à la vie de ses ruches.

2ème engagement: plus de fleurs pour plus d’abeilles !

3ème engagement: retrouver la biodiversité à travers les arbres…

En tant qu’apiculteurs et personnes, il nous tient réellement à cœur de participer à retrouver l’immense diversité des arbres au sein de notre bocage Gâtinais.

Chez Peau de Miel, nous avons décidé de planter de nombreux arbres dans le but de préserver et rétablir cet écosystème. Nous avons débuté cette action en novembre 2016 et 2019 grâce à la participation de la Fondation Yves Rocher, l’AFAC, Olivier Jaquemin paysagiste de Lorrez le Bocage ainsi que de nombreux bénévoles. Une haie de 2450 arbres mellifères a ainsi pu être plantée.

Ces végétaux sont particulièrement importants pour les abeilles et tous les pollinisateurs car ils leur permettent de survivre et de se nourrir à différentes périodes de l’année.

Pour nous, c’est le plaisir de retrouver une richesse aromatique sans équivalent : il suffit de goûter des miels de châtaignier ou de chêne  pour se rendre compte de cette incroyable diversité.

C’est à nous, apiculteurs, de la conserver pour l’offrir à nos abeilles. Il est de notre responsabilité de produire des cosmétiques qui ne souffrent d’aucune critique, mais aussi, d’œuvrer en parallèle à la protection de notre environnement et au bien-être des abeilles.

4ème engagement: une cagnotte au service des arbres !

Plantons des arbres pour les abeilles

Chez Peau de Miel, nous avons fait le choix de ne pas vous offrir les frais de port même lorsque votre commande est importante. Donc quelque soit votre commande, les frais de port seront de 5 euros. L'impact carbone des consommateurs est présent partout et une commande livrée à domicile comme tout achat a un impact carbone. C'est pour cela que l'on souhaite que les consommateurs de Peau de Miel aient un impact positif.

Plantons des arbres pour les abeilles

Et comme vous l'avez compris, la protection des abeilles ainsi que leur donner les moyens d’exister et de se développer font partie de nos priorités. Nous sommes une petite structure artisanale qui met avant tout l'accent sur la qualité des produits. Or, il y a besoin de planter des fleurs mellifères ainsi que des arbres pour permettre à nos amies volantes de pouvoir récolter du pollen.
Mais planter un arbre coûte cher.

Plantons des arbres pour les abeilles

Nous avons donc fait le choix de transférer le montant des frais de port de toutes les commandes de 50€ et plus, dans une cagnotte qui nous servira à acquérir puis à planter de nouveaux arbres sur le domaine.

Plantons des arbres pour les abeilles

Autrement dit, nous payons les frais de port pour expédier vos commandes de plus de 50€, la somme que vous versez à ce titre servira à développer encore plus la Nature… Belle idée, non ?